SECteurs d’activités
Votre succès durable, Notre priorité
Nos expertises sectorielles
Chez AZED, les spécificités sectorielles n’ont plus de secret pour nous. Notre équipe a réalisé plusieurs missions tout secteurs confondus et capable de vous accompagner dans vos différents projets ponctionnels ou de transformation. Notre équipe est également capable de vous offrir des benchmarks pertinents pour vous situer par rapport aux pratiques de la place et structurer au mieux votre modèle économique. Notre équipe d’experts est prête à vous aider pour vous accompagner dans vos projets ponctuels et/ou structurants. Contactez-nous dès aujourd’hui pour prendre rendez-vous.
Secteurs d’activités
IMMOBILIER
Le marché immobilier est un secteur capital pour l’économie marocaine. A fin 2020, il représente 14 % du PIB avec 1 millions d’emplois. La crise sanitaire « covid-19 » a mis en arrêt le secteur et les acteurs immobiliers ont commencé à mettre en œuvre des projets de transformation pour relancer le marché.
BANQUE
L’industrie bancaire a connu une évolution remarquable ces dernières années, se positionnant ainsi, parmi l’une des meilleures en Afrique. Le marché bancaire est stable malgré la crise et connaît une transformation sans précèdent pour faire face aux nouveaux défis et améliorer l’expérience client.
INDUSTRIE
Si le secteur doit se réinventer pour faire face aux défis post-crise, l’industrie marocaine demeure une source de richesse de l’économie marocaine. Elle représente 23,5 % du PIB en 2020 contre 14 % en 2013. Ce résultat est le fruit du plan d’accélération industrielle mis en œuvre depuis 2014.
TRANSPORT
Si le secteur du transport et de la logistique a été impacté par la crise sanitaire, le transport et la logistique marocaine a enregistré une performance considérable depuis le lancement, en 2010, de la stratégie nationale de la compétitivité logistique. Tanger Med en est l’exemple probant de cette belle performance.
SECTEUR PUBLIC
Depuis les années 2000, le secteur public se structure pour améliorer la qualité de service délivré aux différents usagers : citoyen, professionnel, particulier, etc. et ce malgré les contraintes budgétaires et la politique générale du pays qui tend vers la rationalisation de la dépense publique. Pour relancer l’économie, une nouvelle réforme a été mise en œuvre en 2022 avec à la clé un investissement public de 245 Milliards MAD.
Lundi, 09:00–18:00
Mardi, 09:00–18:00
Mercredi, 09:00–18:00
Jeudi, 09:00–18:00
Vendredi, 09:00–18:00
Samedi, Fermé